La foire aux questions Climaloc

Climaloc demeure à l’avant-garde de votre confort en vous offrant des solutions pour toutes les saisons. Vous avez besoin d’assistance ? Voici les questions les plus demandées à propos des produits Climaloc :

Trouver la bonne solution Climaloc pour moi
Comment puis-je déterminer s’il y a une perte d’énergie autour de mes portes et fenêtres?
Il existe différentes façons d’identifier les sources de perte d’énergie : Au moyen du détecteur de fuite d’air de Climaloc, disponible dans la plupart des quincailleries, vous allumez tout d’abord le haut du bâton détecteur et vous le laisser brûler pendant 10 à 15 secondes. Éteignez ensuite la flamme et passez le bâton à proximité des zones où vous soupçonnez la perte d’énergie. Si la fumée est attirée sur un point particulier, il est fort probable qu’il y ait perte d’énergie. Au moyen d’une lampe de poche, promenez le faisceau de la lampe sur les bords de la porte. Si une personne se trouvant de l’autre côté peut voir la lumière passer par les fissures, vous venez surement d’identifier une perte d’énergie.  
Où puis-je trouver des produits Climaloc® ?
Les produits Climaloc sont disponibles dans la plupart des quincailleries et magasins de rénovation pour la maison. Il suffit de demander pour les produits Climaloc® par leur nom.
Y a-t-il des produits de Climaloc spécialement conçus pour ma région ?
Les solutions Climaloc sont conçues pour offrir une performance supérieure dans des conditions climatiques extrêmes, chaudes ou froides.
Quelle est la différence entre les produits Climaloc® et Climaloc® plus ?
Les deux gammes de produits Climaloc offrent un grand assortiment de solutions pour contrer les pertes d’énergie quelle que soit la saison. Les produits Climaloc® Plus offrent une efficacité, une performance et une durabilité supérieures et viennent avec une garantie à vie limitée.
Où puis-je voir les légendes pour les pictogrammes de Climaloc ?
Nous avons conçu une série de pictogrammes de couleurs différentes pour simplifier votre recherche de solutions parmi les produits Climaloc. C’est tout simple : nous utilisons la couleur bleue pour les portes; la couleur orange pour les fenêtres et les portes patio; la couleur violette pour le garage; la couleur jaune pour la catégorie des systèmes de climatisation; et enfin la couleur verte identifie nos produits d'électricité et de plomberie tels que les produits isolants pour les prises électriques, les tuyaux et les robinets extérieurs ainsi que notre vaste gamme de bouche-fissures. Cliquez ici pour consulter les légendes.
Installation des solutions Climaloc
Où puis-je trouver des instructions sur la façon d’installer ma solution Climaloc ?
Nous avons créé une série de petites capsules vidéo pour illustrer comment il est facile d’installer votre solution Climaloc. Cliquez ici pour voir toutes les capsules. Tous les produits Climaloc comprennent des instructions que vous retrouvez soit directement sur l’emballage ou encore dans un dépliant inséré à l’intérieur de l’emballage.
De quels outils ai-je besoin pour installer ma solution Climaloc ?
Installer des solutions Climaloc, c’est très simple ! Dans la plupart des cas, vous n’aurez besoin que des outils de base comme un tournevis (ou une perceuse), un ruban à mesurer, un marteau ou une simple scie à métaux. Tous les produits Climaloc comprennent des instructions que vous retrouvez soit directement sur l’emballage ou encore dans un dépliant inséré à l’intérieur de l’emballage.
Combien de temps me faudra-t-il pour installer ma solution Climaloc ?
Le temps d’installation d’une solution Climaloc peut varier, mais en général cela devrait prendre entre 10 et 40 minutes.
Étanchéiser ma demeure
Quels sont les avantages d’étanchéiser ma demeure ?
Puisque les coûts de chauffage et de climatisation comptent pour plus de la moitié d'une facture typique d'énergie, étanchéiser votre demeure avec les produits Climaloc est l'option la plus économique et la plus simple pour améliorer la performance énergétique de votre maison. Il va sans dire qu’il est beaucoup moins coûteux et plus rapide d’installer des produits coupe-froid Climaloc que d'entreprendre des travaux de rénovation tels que l'installation de nouvelles portes ou fenêtres. Cela permet également d’empêcher la détérioration des matériaux de construction causés par l'infiltration d'eau et d'humidité. Et bien sûr, en réduisant votre consommation d'énergie, vous réduisez également votre empreinte carbone, ce qui n’est pas négligeable.
Portes
Que faire si je sens un courant d’air provenant autour de ma porte d’entrée ?
Nous vous recommandons d'installer un contour de porte Climaloc pour arrêter toute infiltration d'air.
Que dois-je faire si je sens un courant d’air provenir du bas de ma porte d’entrée ?
Nous vous recommandons d’installer un bas de porte Climaloc pour sceller toute infiltration d’air. Pour un résultat optimal, installez également un seuil de porte Climaloc.
Comment puis-je réduire la fuite d’énergie si ma porte d’entrée est déformée et ne se ferme pas hermétiquement ?
Nous vous recommandons d’installer un contour de porte à compression Climaloc. Celui-ci scellera efficacement une porte qui autrement ne ferme pas correctement.
Quelle est la première chose que je dois faire avant d’acheter un contour de porte ?
Il y a 2 choses à prendre en considération. Premièrement, la dimension de l’intérieur du cadre de la porte et ensuite l’espace à combler entre le cadre et la porte. Il faut tout d’abord mesurer la hauteur et la largeur du cadre de la porte. Ensuite, vous mesurez la largeur et la profondeur de l’espace à combler entre le cadre et la porte lorsque celle-ci est fermée. Ceci est une étape très importante pour vous assurer de choisir le bon contour de porte, car si le joint d’étanchéité est trop petit, il ne pourra pas combler l’écart et laissera passer l’air; si le joint d’étanchéité est trop grand, il empêchera votre porte de se fermer correctement.
Comment puis-je déterminer quel contour de porte Climaloc convient le mieux à ma porte ?
La majorité des contours (jambages) de porte Climaloc sont polyvalents et conviennent à la plupart des portes d’entrée. Pour les portes en acier, nous recommandons particulièrement le contour de porte magnétique de Climaloc qui, tout comme un réfrigérateur, formera le joint plus étanche lorsque votre porte est fermée.
Quelles sont les dimensions standard des espaces à combler entre le bas de la porte et le dessus du seuil ?
Ces espaces à combler sont soit de 1/2 pouce ou de ¾ pouce. Climaloc offre un gamme complète de bas de porte efficaces, faciles à installer et adaptés pour ces deux dimensions.
Est-ce que les bas de porte à jupette s’installent du côté intérieur ou du côté extérieur de la porte ?
Vous devez installer votre bas de porte à jupette Climaloc du côté intérieur de votre porte si celle-ci s’ouvre vers l’intérieur, et du coté extérieur si elle s’ouvre vers l’extérieur.
Fenêtres et portes patio
Est-ce que la pellicule isolante Climaloc est invisible une fois qu’elle est installée ?
Oui, la pellicule isolante Climaloc rétrécit à la chaleur pour former une surface sans plis et elle devient transparente lorsqu’installée adéquatement, à un point tel qu’on oublie qu’elle est là.
Quel est le meilleur moment pour installer la pellicule isolante Climaloc sur mes fenêtres et portes patio ?
Nous vous recommandons d’installer la pellicule isolante Climaloc pour fenêtres et portes patio à l’automne, avant que la température extérieure ne descende sous les 4 °C (ou 40 °F).
Quelle est la différence entre les isolants extérieurs et intérieurs pour fenêtres et portes patio ?
Afin de résister aux intempéries et aux températures extrêmes, la pellicule isolante pour usage extérieur est environ 2,5 fois plus épaisse que la pellicule pour usage intérieur. Pour ces mêmes raisons, le ruban adhésif qui vient avec la pellicule extérieure offre une adhésion supérieure.
Quelle est la meilleure façon d’installer la pellicule isolante extérieure sur ma fenêtre ou ma porte patio en préparation pour la saison froide ?
Pour assurer l’adhérence de la pellicule isolante et du ruban autocollant, vous devez toujours bien nettoyer et sécher les moulures entourant votre fenêtre ou votre porte patio. Si la température est inférieure à 4 °C (40 °F) au moment de l’installation, nous vous recommandons de réchauffer les moulures autour de votre fenêtre ou de votre porte patio avec un sèche-cheveux avant d’appliquer le ruban. Il n’est pas recommandé d’utiliser ce produit sur le stuc, la brique ou le bois brut.
Comment puis-je enlever la pellicule isolante à l’intérieur de ma fenêtre ou de ma porte patio à la fin de la saison froide ?
Pour retirer la pellicule isolante Climaloc sans laisser de résidu, nous vous recommandons d’utiliser un sèche-cheveux pour réchauffer la surface de la vitre et du cadre avant de soigneusement décoller la pellicule et le ruban autocollant. S’il reste encore des résidus de colle, vous pouvez utiliser de l’eau et un savon doux ou encore un nettoyant commercial conçu pour éliminer la colle.
Portes de garage 
Quand devrais-je remplacer mon bas de porte de garage ?
Si vous pouvez voir un écart entre votre porte de garage et le sol, il est temps d’installer un bas de porte de garage Climaloc.
Puis-je peindre les produits d’étanchéité de Climaloc pour correspondre à la couleur de ma porte de garage ?
Oui, vous pouvez facilement peindre le profil de vinyle (la partie rigide) des produits d’étanchéité pour le garage ; cependant, nous ne recommandons pas de peindre la partie faite de matériaux plus souples et flexibles, car la peinture pourrait s’écailler.
Dois-je étanchéiser mon garage, même s’il n’est pas chauffé ?
Afin de minimiser les pertes de chaleur et réduire votre consommation d’énergie, surtout si votre garage est attenant à votre maison, nous vous recommandons de sceller vos portes de garage avec les produits Climaloc pour portes de garage. S’il y a des tuyaux installés à découvert dans votre garage, consultez la section des produits spécialisés de Climaloc et découvrez notre gamme performante d’isolants à tuyaux.
Chauffage et climatisation
Pourquoi devrais-je couvrir mon climatiseur extérieur ?
La couverture pour climatiseur extérieur Climaloc protège votre unité de climatisation contre la saleté, la neige et la glace. Ceci évitera que votre climatiseur subisse des dommages causés par la rouille et la corrosion en raison de l’exposition aux éléments extérieurs.

Déclaration de confidentialité

RCR International inc. s’engage à protéger votre vie privée et à utiliser des technologies vous offrant une expérience en ligne sécurisée. Cette Déclaration de confidentialité s’applique au site Web de Climaloc® ainsi qu’à tous les autres sites Web appartenant à RCR International inc. et elle régit la cueillette et l’utilisation de données. En utilisant le site Web de Climaloc® ainsi que les autres sites Web appartenant à RCR International inc., vous acceptez les pratiques liées aux données décrites dans cette déclaration.

Informations recueillies

RCR International inc. peut recueillir des informations personnelles identifiables, telles que votre adresse courriel, votre nom, votre adresse à domicile ou au travail ainsi que votre numéro de téléphone. RCR International inc. peut également recueillir des informations démographiques anonymes qui ne vous identifient pas personnellement, comme votre code postal, votre âge, votre sexe, votre langue de préférence, vos champs d’intérêt et vos sujets favoris.

RCR International inc. recueille automatiquement aussi certaines informations concernant votre matériel informatique ainsi que les logiciels que vous utilisez. Ces informations peuvent inclure : votre adresse IP, votre type de navigateur, vos noms de domaine, vos heures d’accès ainsi que les URL de référence. Cette information est utilisée par RCR International inc. pour assurer le bon fonctionnement et la qualité de tous ses services, et pour fournir des statistiques générales concernant l’utilisation de ses sites Web.

Si vous divulguez des informations personnelles identifiables ou des données sensibles sur des babillards publics qui se trouvent sur un des sites Web appartenant à RCR International inc., il est important de savoir que ces informations peuvent être recueillies et utilisées par un tiers. Note : RCR International inc. ne lit aucune de vos communications privées en ligne.

RCR International inc. vous encourage à consulter les déclarations de confidentialité des sites Web que vous choisissez de visiter à partir des sites Web appartenant à RCR International inc. Il est important que vous puissiez comprendre comment ces sites Web recueillent, utilisent et partagent vos informations. RCR International inc. n’est pas responsable des déclarations de confidentialité ou des autres contenus qui se trouvent sur des sites Web autres que ceux qui font partie de la famille de sites Web de RCR International inc.

 Utilisation de vos renseignements personnels

RCR International inc. recueille et utilise vos informations personnelles dans le but d’assurer le fonctionnement optimal des sites Web de RCR International inc. et pour vous livrer les produits ou services que vous commandés. RCR International inc. utilise également vos informations personnelles dans le but de vous fournir de l’information concernant d’autres produits ou services offerts par RCR International inc. et ses filiales. RCR International inc. peut également vous faire parvenir des sondages afin d’obtenir votre opinion sur les services actuels ou sur les nouveaux services qui pourraient être offerts.

RCR International inc. ne vend pas et ne loue pas ses listes de clients à des tierces parties. RCR International inc. peut, de temps à autre, vous contacter au nom de partenaires commerciaux externes au sujet d’une offre particulière qui pourrait vous intéresser. Dans ces cas, vos informations personnelles identifiables (votre adresse courriel, votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone) ne seront pas transférées à une tierce partie. En outre, RCR International inc. peut partager des données avec des partenaires de confiance pour nous aider à effectuer des analyses statistiques ; pour vous envoyer des courriels ou du courrier postal ; pour fournir un soutien à notre clientèle ; ou pour planifier des livraisons. Il est interdit à toutes ces tierces parties d’utiliser vos renseignements personnels, sauf pour fournir ces services à RCR International inc. Ils sont d’ailleurs tous tenus de maintenir la confidentialité de vos informations.

RCR International inc. n’utilise pas et ne divulgue pas des informations personnelles sensibles concernant la nationalité, la religion ou les affiliations politiques, sans votre consentement explicite.

RCR International inc. garde la trace des visites que nos clients effectuent sur les sites et les pages Web dont RCR International inc. est propriétaire, afin de déterminer lesquels de nos produits et services sont les plus populaires. Ces données sont utilisées pour offrir du contenu et des offres publicitaires aux clients dont le comportement en ligne indique qu’ils sont intéressés par un produit ou un service en particulier.

RCR International inc. peut également divulguer des renseignements à votre sujet sans préavis si elle est tenue de le faire par la Loi, par une réglementation ou par une procédure légale (telles qu’une ordonnance du tribunal ou une assignation à comparaître), (a) pour se conformer aux décrets de la Loi ou à une procédure juridique ; (b) pour protéger et défendre les droits ou la propriété de RCR International inc. ; et, (c) pour protéger la sécurité personnelle des usagers de RCR International inc. ou du public en général.

Utilisation des « cookies »

Les sites Web appartenant à RCR International inc. utilisent des « cookies » (témoins de connexion) pour vous aider à personnaliser votre expérience en ligne. Un « cookie » est un fichier texte qui est placé sur votre disque dur par un serveur de pages Web. Les « cookies » ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou transmettre des virus à votre ordinateur. Les « cookies » sont attribués de façon unique, et ne peuvent être lus que par le serveur Web du domaine qui a émis le « cookie ».

L’un des principaux objectifs des « cookies » est de vous offrir une fonctionnalité pratique vous permettant d’économiser du temps. Par exemple, grâce aux « cookies », des informations sur vos visites antécédentes, telles que votre langue de préférence, seront enregistrées sur le site Web de RCR International inc. que vous aurez visité. Les « cookies » simplifient le processus d’enregistrement de vos informations personnelles, telles que les adresses de facturation, les adresses d’expédition, etc. Lorsque vous revenez sur un site Web de RCR International inc., les informations précédemment fournies peuvent être récupérées, de sorte que vous pouvez facilement réutiliser les fonctionnalités que vous avez personnalisées.

Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser l’utilisation des « cookies ». La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement ceux-ci, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser l’utilisation de « cookies » si vous le préférez. Si vous choisissez de refuser l’utilisation de « cookies », vous risquez de ne pas pouvoir les utiliser à leur plein potentiel, les fonctions interactives des services ou des sites Web de RCR International inc. que vous utilisez.

Sécurité de vos renseignements personnels

RCR International inc. protège vos informations personnelles contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés. RCR International inc. protège les informations personnelles qu’elle recueille lors de vos visites sur ses sites Web. Ces données, entreposées sur des serveurs informatiques contrôlés et sécurisés, sont protégées contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés Lorsque des renseignements personnels (comme un numéro de carte de crédit) sont transmis à d’autres sites Web, il est protégé par l’utilisation de méthodes de cryptage comme le protocole SSL (Secure Socket Layer).

Modifications de cette Déclaration

RCR International inc. se réserve le droit de mettre à jour cette Déclaration de confidentialité afin de tenir compte des observations et des suggestions provenant de l’entreprise et de ses clients. RCR International inc. vous encourage à consulter régulièrement cette Déclaration pour être informé de la façon dont la compagnie protège vos renseignements personnels.

Coordonnées

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette Déclaration de confidentialité ou si vous croyez que RCR International inc. n’a pas respecté cette Déclaration, veuillez nous contacter par courriel à rcr@rcrint.com. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante:

RCR International inc.
180 rue de Normandie
Boucherville, Québec J4B 5S7

Nous nous engageons à déployer tous les efforts nécessaires afin de résoudre rapidement le problème.

Fermez

Most Frequently Asked Questions About Seasonproofing

We call it seasonproofing because Climaloc has a solution for every season. Need help? Here are some of the most frequently asked questions about seasonproofing and Climaloc products:

Finding the right product
How can I determine if there is energy loss around doors and windows?
There are different ways to find out. With the Climaloc Draft Detector, available at most hardware store. Light the top of the smoke stick and let it burn for 10 to 15 seconds. Blow out flame and test it close to areas where you think you are losing energy: if the smoke is drawn to a particular spot, you are more likely to lose energy. With a flashlight: Shine a flashlight around the edge of the door. If a second person standing behind the door can see the light though the crack, there is most probably an energy loss.
Are there Climaloc products specifically designed for my region and local weather conditions?
Climaloc products are designed for superior performance under extremely hot or cold weather conditions.
Where can I find Climaloc® products?
Climaloc products can be found in most hardware and home improvement stores. Just ask for Climaloc® by name.
What is the difference between Climaloc® and Climaloc® Plus products?
Both suites of Climaloc products offer the largest assortment of quality weather-proofing solutions. Climaloc Plus products offer superior efficiency, performance and durability and come with a limited lifetime warranty.
Where can I see the caption for the Climaloc pictograms?
We have designed a series of color-coded pictograms to simplify your search for the ideal Climaloc solution for your home. It’s easy: blue is for doors, orange is for windows, purple is for the garage, yellow is for your cooling systems and green is for our electricity and plumbing line of products, such as insulation products for electrical outlets, pipes and outside faucets as well as our wide range of Foam Backer Rods. Click here to see the captions.
Installing Climaloc solutions
Where can I find instructions on how to install my Climaloc solution?
We have created a series of DIY how-to-videos to show you how easy it is to install your Climaloc solution. Click here to view them all. Also, you should know that all Climaloc products include instructions on either the packaging or in a step-by-step leaflet.
What tools will I need to install my Climaloc solution?
Installing your Climaloc solutions is easy! In most cases, you will need only basic tools such as a screwdriver (or drill), a tape measure, a hammer or a simple hacksaw. All Climaloc products include instructions on either the packaging or in a step-by-step leaflet.
How long will it take me to install my Climaloc solution?
Installation time of a Climaloc solution may vary, but generally takes between 10 and 40 minutes.
Seasonproofing your home
What are the benefits of seasonproofing?
There are many advantages to weatherproofing your home. First and foremost, since the cost of heating and cooling accounts for more than half of a typical energy bill, weather proofing is the most economical and simplest option to improve the efficiency of your home’s energy performance. Seasonproofing with Climaloc is less costly and quicker than undertaking renovations such as installing new doors or windows. Bottom line, seasonproofing saves you money fast! A good weather-proofing seal can also prevent deterioration of building materials caused by water infiltration and moisture. And of course, by reducing your energy consumption, you reduce your carbon footprint.
Doors
What if I feel a draft coming in from around my front door?
We recommend installing a Climaloc Top and Side Door Seal to stop any air infiltration.
What if I feel a draft coming from under my front door?
We recommend installing a Climaloc Door Bottom to seal out any air infiltration. For optimal results, install a Climaloc Door Threshold. Check out our how-to videos to learn how to install these solutions.
How can I reduce energy loss if my entrance door is warped?
We recommend you install a Climaloc Compression Top and Side Door Seal, which will seal any door that does not close properly.
What is the first thing I should do before buying a Top and Side Door Seal?
There are 2 things to consider. First, the size of the inside of the door frame and then the dimension of the space between the frame and the door. You need to first measure the height and width of door frame and then the width and depth of the space between the frame and the door when it's closed. This is a very important step to ensure you select the right top and side door seal, because if the seal is too small, it will not fill the gap and it will let the air pass; if the seal is too large, it will prevent your door from closing properly.
Which Climaloc Top and Side Door seal is best suited for my door?
Most Climaloc Top and Side Door seals will fit on any entrance door. For steel doors, we specifically recommend the Climaloc Magnetic Top and Side Door seal which, just like a refrigerator, will form the most airtight seal.
What is the most common gap distance between the bottom of the door and the sill cap?
  1. The most common gap dimensions are ½ in and ¾ inches, and Climaloc offers a complete line of efficient and easy to install door bottoms to fit both gap dimensions.
Do door sweeps go on the interior or the exterior side of the door?
Since you don’t want your door sweep to cross the threshold when the door is in motion, you should install your Climaloc Door Sweep on the inside of your swing-in door, and on the outside of your door if it opens to the outside.
Windows and Patio Doors
Is the insulating film invisible to the eye once it is installed?
Yes, Climaloc Insulating Film shrinks tight as a drum when heated properly and becomes crystal clear, so much so that you will forget that it’s there.
When is the best time to install insulating film on my windows and patio doors?
We recommend you install the Climaloc insulating kit in the fall, before the outside temperature drops to 40 °F (or 4 °C).
What is the difference between the Climaloc outdoor and indoor window kits?
In order to weather elements and extreme temperatures, the Climaloc Insulating Film for Outdoor Use is approximately 2.5 times thicker than the Climaloc Insulating Shrink Film for indoor use. For these same reasons, the insulating film tape for outdoor use is much more adhesive.
What is the best way to install outdoor insulating film on my window or patio door in preparation for the cold season?
To ensure the adhesion of the film and tape, you should always thoroughly clean and dry the moldings surrounding your window or patio door before installing your Climaloc Insulating Film for Outdoor Use. If the temperature is below 40 °F (4 °C) at the time of installation, we recommend that you heat the moldings around your window or patio door with a hair dryer before applying the tape. This product is not recommended for use on stucco, brick or rough wood.
How do I remove the indoor insulating film from my window or patio door at the end of the season?
To remove the Climaloc Insulating Film without leaving residue, we recommend you use a hair dryer to warm the surface and carefully peel away the film and tape from the frame. If there is still some residue left, you can use water and mild soap or a commercial glue-removing spray to remove the remaining residue.
Garage Doors
Can I paint the Climaloc seasonproofing products to match the color of my garage door?
Yes, you can easily paint the vinyl profile (rigid part); however, we do not recommend painting the flexible part.
What is the best way to know if it’s time to replace my garage door bottom?
If you can see a gap between your garage door and the floor, it’s time to replace the seal with a Climaloc Garage Door Bottom.
Should I seasonproof my garage even if it’s not heated?
In order to minimize heat loss and huge energy consumption, especially if your garage is attached to your house, we recommend sealing your garage doors with the Climaloc's line of seasonproofing products for your garage. Also, if there are exposed pipes in your garage, browse the Climaloc Plumbing Product section to view our line of high performing Pipe Insulation Wraps.
Heating and Cooling Systems
Why should I cover my exterior air conditioner unit?
Climaloc’s line of Heavy Gauge Air Conditioner Cover will protect your AC from dirt, snow and ice, preventing the unit from rusting and deteriorating over time due to exposure to the elements.

Privacy Statement

RCR International is committed to protecting your privacy and developing technology that gives you the most powerful and safe online experience. This Statement of Privacy applies to the RCR International Web site and governs data collection and usage. By using the RCR International website, you consent to the data practices described in this statement.

Collection of your Personal Information

RCR International collects personally identifiable information, such as your e-mail address, name, home or work address or telephone number. RCR International also collects anonymous demographic information, which is not unique to you, such as your ZIP code, age, gender, preferences, interests and favorites.

There is also information about your computer hardware and software that is automatically collected by RCR International. This information can include: your IP address, browser type, domain names, access times and referring Web site addresses. This information is used by RCR International for the operation of the service, to maintain quality of the service, and to provide general statistics regarding use of the RCR International Web site.

Please keep in mind that if you directly disclose personally identifiable information or personally sensitive data through RCR International public message boards, this information may be collected and used by others. Note: RCR International does not read any of your private online communications.

RCR International encourages you to review the privacy statements of Web sites you choose to link to from RCR International so that you can understand how those Web sites collect, use and share your information. RCR International is not responsible for the privacy statements or other content on Web sites outside of the RCR International and RCR International family of Web sites.

Use of your Personal Information

RCR International collects and uses your personal information to operate the RCR International Web site and deliver the services you have requested. RCR International also uses your personally identifiable information to inform you of other products or services available from RCR International and its affiliates. RCR International may also contact you via surveys to conduct research about your opinion of current services or of potential new services that may be offered.

RCR International does not sell, rent or lease its customer lists to third parties. RCR International may, from time to time, contact you on behalf of external business partners about a particular offering that may be of interest to you. In those cases, your unique personally identifiable information (e-mail, name, address, telephone number) is not transferred to the third party. In addition, RCR International may share data with trusted partners to help us perform statistical analysis, send you email or postal mail, provide customer support, or arrange for deliveries. All such third parties are prohibited from using your personal information except to provide these services to RCR International, and they are required to maintain the confidentiality of your information.

RCR International does not use or disclose sensitive personal information, such as race, religion, or political affiliations, without your explicit consent.

RCR International keeps track of the Web sites and pages our customers visit within RCR International, in order to determine what RCR International services are the most popular. This data is used to deliver customized content and advertising within RCR International to customers whose behavior indicates that they are interested in a particular subject area.

RCR International Web sites will disclose your personal information, without notice, only if required to do so by law or in the good faith belief that such action is necessary to: (a) conform to the edicts of the law or comply with legal process served on RCR International or the site; (b) protect and defend the rights or property of RCR International; and, (c) act under exigent circumstances to protect the personal safety of users of RCR International, or the public.

Use of Cookies

The RCR International Web site use “cookies” to help you personalize your online experience. A cookie is a text file that is placed on your hard disk by a Web page server. Cookies cannot be used to run programs or deliver viruses to your computer. Cookies are uniquely assigned to you, and can only be read by a web server in the domain that issued the cookie to you.

One of the primary purposes of cookies is to provide a convenience feature to save you time. The purpose of a cookie is to tell the Web server that you have returned to a specific page. For example, if you personalize RCR International pages, or register with RCR International site or services, a cookie helps RCR International to recall your specific information on subsequent visits. This simplifies the process of recording your personal information, such as billing addresses, shipping addresses, and so on. When you return to the same RCR International Web site, the information you previously provided can be retrieved, so you can easily use the RCR International features that you customized.

You have the ability to accept or decline cookies. Most Web browsers automatically accept cookies, but you can usually modify your browser setting to decline cookies if you prefer. If you choose to decline cookies, you may not be able to fully experience the interactive features of the RCR International services or Web sites you visit.

Security of your Personal Information

RCR International secures your personal information from unauthorized access, use or disclosure. RCR International secures the personally identifiable information you provide on computer servers in a controlled, secure environment, protected from unauthorized access, use or disclosure. When personal information (such as a credit card number) is transmitted to other Web sites, it is protected through the use of encryption, such as the Secure Socket Layer (SSL) protocol.

Changes to this Statement

RCR International will occasionally update this Statement of Privacy to reflect company and customer feedback. RCR International encourages you to periodically review this Statement to be informed of how RCR International is protecting your information.

Contact Information

RCR International welcomes your comments regarding this Statement of Privacy. If you believe that RCR International has not adhered to this Statement, please contact RCR International at rcr@rcrint.com. We will use commercially reasonable efforts to promptly determine and remedy the problem.

Close